Tout savoir sur votre enfant au collège en moins d'une heure? Pari tenu? C'est l'ambition de ces rencontres parents professeurs selon une formule de speed-dating nouvelle et qui a le mérite d'être tentée. Si on peut regretter de ne pas pouvoir matériellement rencontrer tous les professeurs (il est toujours possibe de demander un rendez-vous et cela tout au long de l'année scolaire), cette solution va peut être permettre d'optimiser les relations parents-professeurs.
Les premières rencontres se déroulant actuellement, n'hésitez pas à poster vos commentaires en bas de cet article pour évaluer cette intiative.
A vos montres!
Les premières rencontres se déroulant actuellement, n'hésitez pas à poster vos commentaires en bas de cet article pour évaluer cette intiative.
A vos montres!
Je suis partie septique (horaires très théoriques: enchainement à la minute prés) et suis revenue satisfaite du déroulement de ces RV. Les horaires n'ont pas été respectés(!) car effectivement trop serrés; mais le retard de chacun comblait le retard de l'autre.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé la formule intéressante avant de partir et suis revenu satisfait; quasiment aucun retard pour ma part, des entretiens brefs, concrets et utiles. A reproduire, peut-être plus tôt dans l'année scolaire.
RépondreSupprimerJe pensais les horaires trop serrés : en fait cela s'est très bien passé, peu d'attente et les profs étaient disponibles et à l'écoute. A renouveler.
RépondreSupprimerTimming serré mais très bonne organisation.
RépondreSupprimerPar rapport à ma demande 3 choix sur 4 on etait respecté et on m'avais rajouté 2 profs qui avaient besoin de voir du monde. J'ai pu voir celui que j'avais demandé même si je n'avais pas rendez-vous.
Sceptique je suis revenu très contente de cette organisation
A faire mais plus tôt dans l'année
Je rejoins les commentaires précédents sur le respect des horaires (à quelques minutes prés) et sur les horaires proposés.
RépondreSupprimerPas de longue file d'attente et une souplesse dans les RDV par certains professeurs lorsqu'ils avaient "un trou".
Un simple regret sur l'absence d'un professeur.
Ce fut aussi l'occasion de mettre des visages sur les enseignants.
Croyant aux bons efforts consentis par une profession tant décriée, je suis ravi d'apporter ma pierre à cet édifice d'éloges. J'ai réussi à échanger avec des professeurs disponibles sans pour autant avoir de rendez-vous. Avec les autres enseignants, le dialogue s'est voulu constructif, certes sans grande surprise mais j'ai senti que les enseignants avaient apprécié tout de même cette rencontre. Nous en avons profité pour rapidement aborder l'orientation et le choix des matières de détermination.
RépondreSupprimerA renouveler l'an prochain (pas pour moi car Ausone, c'est fini, une page d'histoire se tournera d'ici quelques mois).
Alain.
Bien dans la forme. Un peu tard pour agir efficacement dans des cas complexes.
RépondreSupprimerCharles.
Très bien.
RépondreSupprimerl'idée est bonne sauf que ayant pris mes rdv à partir de 19h et le professeur d'anglais ayant beaucoup de retard ,le professeur de français été déjà parti.La prochaine fois je prendrais mes rdv à 17h
RépondreSupprimervalérie