Accéder au contenu principal

NOUVEAU COLLEGE, NOUVELLES AMBITIONS?

En exclusivité, nous adressons aux constructeurs du futur collège de Bruges les fondements de sa réalisation, les caractéristiques qui vont faire de cet établissement un lieu unique où tous, personnels, enseignants et collégiens s'épanouieront au quotidien.




Pour que ce nouveau collège réponde à toutes les attentes, nous vous proposons de nous accompagner dans l'élaboration d'un cahier des charges que nous adresserons ensuite aux principaux responsables de l'ouvrage pour qu'ils n'ignorent pas combien nos remarques peuvent les aider à accomplir ce collège exemplaire que nous attendons.

Alors à vos claviers pour apporter vos réflexions et attentes sur :
- son aspect général
- ses matériaux de construction
- son hall d'accueil


- les locaux techniques (sanitaires, préau, cantine, rangements, parkings)


- les salles de classes
- les équipements pédagogiques (tableaux, bibliothèque,...)
- le mobilier

- les équipements sportifs.
- les espaces verts

Commentaires

  1. Il faut des casiers solides (très) pour tous les élèves dans un espace couvert accessible en permanence pour allèger le sac dans la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Les couloirs larges évitent les bousculades

    RépondreSupprimer
  3. Une bibliothèque spacieuse, ouverte sur l'extérieur. Avec un espace pour l'étude et la lecture qui soit insonorisé et calme et un espace découverte plus libre et ouvert.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand preau pour les jours pluieux
    Des arbres dans une cour paysagée (ateliers de jardinages tout au long de l'année).
    Collége desservi par une piste cyclable.
    Un hall d'accueil qui soit aussi un espace de détente : bancs!
    Et des surveillants compétents en nombre suffisant.

    RépondreSupprimer
  5. Des sanitaires SOLIDES et faciles à nettoyer!

    RépondreSupprimer
  6. Florence BOUTOULLE12 mars 2010 à 10:45

    un accès simple, pratique, spacieux, à toutes les parties du collège : restaurant, salles de cours (paillasses ou bureaux adaptés pour les cours de physique-chimie, dessin...) gymnase pour toutes personnes dites valides ou non.

    RépondreSupprimer
  7. un point téléphone pour les enfants qui n'ont pas de portable

    RépondreSupprimer
  8. Pour "vivre" régulièrement les conséquences de son absence dans le collège où j'enseigne, j'insisterai en effet sur l'importance d'un préau digne de ce nom...et adapté au nombre d'élèves à abriter !

    RépondreSupprimer
  9. Des bancs un peu partout dans la cour

    RépondreSupprimer
  10. Un collège HQE et des arbres

    RépondreSupprimer
  11. des salles de classes de couleurs différentes, un mobilier écologique, une sculpture qui serait l'emblème du collège, qui trônerait dans l'entrée

    RépondreSupprimer
  12. Une infirmerie assurant la confidencialité + une salle de repos pour les enfants + un accés facile et direct pour les enfants

    RépondreSupprimer
  13. Impossible de voir les plans ?
    Sont ils consultables sur le site ?

    RépondreSupprimer
  14. Plans non consultables sur ce site. Peut-être au conseil général?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MENACE SUR NOS SEGPA : TOUS ENSEMBLE!

C'est une mobilisation réussie des personnels du collège Ausone :   Personnels du collège, enseignants , parents, et élèves,  TOUS étaient réunis pour protester ENSEMBLE contre le projet académique de suppression d'une classe de 4ème au collège Ausone à la rentrée 2014! Monsieur GRATIANETTE , secrétaire général de l'Inspection Académique en présence de Madame TOULLET et Monsieur MIMET nous ont accordé une nouvelle audience :  Ils ont entendu les arguments des enseignants et encadrants et  ont  admis que la logique de comptage par secteurs avait ses limites car la SEGPA Ausone avait des spécificités particulières (intégration des ITEP et ULIS, trois ateliers rénovés, secteur attractif, équipe motivée...) De notre côté nous avons insisté sur: - l’inconfort pour les familles à rester dans l’incertitude jusqu’à mi-juin dans l’attente des décisions de l’académie. - l’attachement des familles au secteur Ausone avec une SEGPA qui fonctionne très bien et

QUEL MÉTIER POUR PLUS TARD?

Dans le cadre de l'option découverte professionnelle, les élèves aidés de leurs professeurs organisent un   FORUM DES MÉTIERS   le vendredi 1er Mars 2013 de 14h à16h à l'attention des élèves de 3° Les parents intéressés pour venir présenter leur métier aux élèves sont les bienvenus. Pour tout renseignement, contacter Mmes LABIANO, VETORELLO ou TARDIVAUD, professeurs au collège ou adresser un mail à  : forum.ausone@gmail.com   Pour prolonger ce forum et explorer les filières possibles :

JUIN 100% THEATRE

SUD-OUEST du 9 juin 2009. À Ausone, 70 collégiens se mobilisent pour l'association Laurette-Fugain Sang pour sang motivés Les élèves ont écrits eux-mêmes les textes de la pièce. (photo P. P.) Pascale Herrou, principale du collège Ausone, aime le théâtre. Elle sera assise au premier pour voir « Sang pour sang », une pièce dans laquelle joueront 70 élèves de trois classes de 4e. Cette pièce est pleine d'humour, de fantastique et de romantisme. Avec des vampires et des chauves-souris ! Sources d'inspiration : les lectures conseillées par les professeurs concernant « Dracula », « Notre-Dame de Paris », « Carmen », « Roméo et Juliette », etc. Un spectacle inédit Cela se passe à la rentrée des vacances de la Toussaint. De nouveaux élèves arrivent au collège : ils ressemblent étrangement à Laurette, une jeune fille pâle. Cette arrivée va perturber élèves et professeurs. Pourquoi ? La réponse sera donnée lors des deux représentations, à 20 h 30 à l'Espace Treulon à Bruges jeudi