Accéder au contenu principal

Sujets et questions d'enquête : Continuité des cours via Internet

Déposez en commentaires toutes les questions que vous souhaiteriez poser ou que l'on vous pose à propose de la plateforme ARGOS et des échanges élèves professeurs durant cette semaine de "cours à distance".
N'hésitez pas, nous élaborerons ensemble un questionnaire que nous distribuerons et analyserons afin d'avoir une idée précise et objective sur ce point.

Commentaires

  1. Vous avez pu vous connecter ?
    facilement
    difficilement
    Avec l'aide d'un parent
    Avec l'aide du collège
    Pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. 1) Avez-vous réussi à lire tous les fichiers envoyés par les professeurs ?
    o Oui
    o Non

    2) Si non, pour quelles raisons ?
    o Nous n’avons pas le logiciel pour le lire
    o Nous n’avons pas pu le télécharger
    o Nous ne maîtrisons pas suffisamment les manipulations à effectuer
    o Autres (précisez) : ……………………….

    3) Avez-vous eu besoin de contacter un professeur ?
    o Oui
    o Non

    4) Si oui, avez-vous obtenu une réponse :
    o Rapidement
    o Trop tard par rapport à votre question
    o Vous n’avez pas obtenu de réponse

    5) Trouvez-vous l’utilisation de la classe virtuelle en général :
    o Très facile
    o Facile
    o Moyenne
    o Difficile
    o Très difficile

    6) Quelle partie de la classe virtuelle vous a posé le plus de difficultés :
    o La messagerie
    o Le téléchargement des cours
    o La définition du profil de votre enfant

    7) Trouvez-vous que vos enfants ont eu :
    o Insuffisamment de devoirs
    o Suffisamment de devoirs
    o Trop de devoirs

    8) Pensez-vous que ces devoirs leur ont été par la suite, à la reprise des cours :
    o Très utiles
    o Utiles
    o Inutiles
    o Nous ne savons pas

    9) Aviez-vous le matériel nécessaire à la maison pour récupérer les devoirs ?
    o Oui
    o Non

    10) Si non, que vous manquait-il ?
    o Internet
    o PC
    o Imprimante
    o Logiciels
    o Papier
    o Encre

    11) Comment avez-vous géré la garde de votre enfant ?
    o Il restait seul à la maison
    o J’ai pris un congé pour m’en occuper
    o Mon entourage (grands-parents, tante, oncle ...) l’a pris en charge
    o Autres (précisez) : ……………………

    12) Votre enfant a-t-il rencontré d’autres élèves de sa classe pour travailler ?
    o Oui
    o Non

    13) Votre enfant a-t-il contacté par le biais de la messagerie Argos d’autres élèves de sa classe ?
    o Oui
    o Non

    14) Globalement, après cette première expérience de classe virtuelle, êtes-vous :
    o Très mécontent
    o Assez mécontent
    o Satisfait
    o Très satisfait

    15) Quels points vous semblent-ils très positifs ?

    16) Quels points souhaiteriez-vous voir améliorer si la situation se présentait à nouveau ?


    Voilà ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Votre enfant a-t-il eu besoin d'un appui pour
    - se retrouver dans l'outil
    - organiser son travail

    Pensez vous que ce système pourrai continuer sous forme de cahier de texte électroniue .

    RépondreSupprimer
  4. Quelle attitude des enseignants face à des élèves qui n'ont pu rendre leur travail ?

    RépondreSupprimer
  5. Le travail non rendu a-t-il été redonné par les enseignants ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MENACE SUR NOS SEGPA : TOUS ENSEMBLE!

C'est une mobilisation réussie des personnels du collège Ausone :   Personnels du collège, enseignants , parents, et élèves,  TOUS étaient réunis pour protester ENSEMBLE contre le projet académique de suppression d'une classe de 4ème au collège Ausone à la rentrée 2014! Monsieur GRATIANETTE , secrétaire général de l'Inspection Académique en présence de Madame TOULLET et Monsieur MIMET nous ont accordé une nouvelle audience :  Ils ont entendu les arguments des enseignants et encadrants et  ont  admis que la logique de comptage par secteurs avait ses limites car la SEGPA Ausone avait des spécificités particulières (intégration des ITEP et ULIS, trois ateliers rénovés, secteur attractif, équipe motivée...) De notre côté nous avons insisté sur: - l’inconfort pour les familles à rester dans l’incertitude jusqu’à mi-juin dans l’attente des décisions de l’académie. - l’attachement des familles au secteur Ausone avec une SEGPA qui fonctionne très bien et

QUEL MÉTIER POUR PLUS TARD?

Dans le cadre de l'option découverte professionnelle, les élèves aidés de leurs professeurs organisent un   FORUM DES MÉTIERS   le vendredi 1er Mars 2013 de 14h à16h à l'attention des élèves de 3° Les parents intéressés pour venir présenter leur métier aux élèves sont les bienvenus. Pour tout renseignement, contacter Mmes LABIANO, VETORELLO ou TARDIVAUD, professeurs au collège ou adresser un mail à  : forum.ausone@gmail.com   Pour prolonger ce forum et explorer les filières possibles :

JUIN 100% THEATRE

SUD-OUEST du 9 juin 2009. À Ausone, 70 collégiens se mobilisent pour l'association Laurette-Fugain Sang pour sang motivés Les élèves ont écrits eux-mêmes les textes de la pièce. (photo P. P.) Pascale Herrou, principale du collège Ausone, aime le théâtre. Elle sera assise au premier pour voir « Sang pour sang », une pièce dans laquelle joueront 70 élèves de trois classes de 4e. Cette pièce est pleine d'humour, de fantastique et de romantisme. Avec des vampires et des chauves-souris ! Sources d'inspiration : les lectures conseillées par les professeurs concernant « Dracula », « Notre-Dame de Paris », « Carmen », « Roméo et Juliette », etc. Un spectacle inédit Cela se passe à la rentrée des vacances de la Toussaint. De nouveaux élèves arrivent au collège : ils ressemblent étrangement à Laurette, une jeune fille pâle. Cette arrivée va perturber élèves et professeurs. Pourquoi ? La réponse sera donnée lors des deux représentations, à 20 h 30 à l'Espace Treulon à Bruges jeudi