Sang pour sang motivés
Les élèves ont écrits eux-mêmes les textes de la pièce. (photo P. P.)
Pascale Herrou, principale du collège Ausone, aime le théâtre. Elle sera assise au premier pour voir « Sang pour sang », une pièce dans laquelle joueront 70 élèves de trois classes de 4e. Cette pièce est pleine d'humour, de fantastique et de romantisme. Avec des vampires et des chauves-souris ! Sources d'inspiration : les lectures conseillées par les professeurs concernant « Dracula », « Notre-Dame de Paris », « Carmen », « Roméo et Juliette », etc.
Un spectacle inédit
Cela se passe à la rentrée des vacances de la Toussaint. De nouveaux élèves arrivent au collège : ils ressemblent étrangement à Laurette, une jeune fille pâle. Cette arrivée va perturber élèves et professeurs. Pourquoi ? La réponse sera donnée lors des deux représentations, à 20 h 30 à l'Espace Treulon à Bruges jeudi, et à la salle de l'Ermitage Compostelle au Bouscat, le jeudi 25 juin.
Ce spectacle de fin d'année scolaire a été intégralement écrit par les collégiens. Ils ont bénéficié de l'aide de trois professeurs, Renata Péron, Hélène Voinier et Hervé Janning qui assurent également la mise en scène. Les costumes sont signés Nathalie Grin, aidée par des bénévoles ; la bande sonore est l'oeuvre d'Elliot Secly, élève de 4e.
Billets à retirer au collège. Entrée gratuite. Collecte au profit de l'association Laurette Fugain pour aider les malades victimes de la leucémie.
Auteur : Pierre Pech
Commentaires
Enregistrer un commentaire