Accéder au contenu principal

Pour bien comprendre ta Classe Virtuelle.

La FCPE te donne quelques indications pour te familiariser

avec l'espace de travail de ta

CLASSE VIRTUELLE du Collège Ausone.


Depuis le site du Collège Ausone, tu cliques sur le lien de ta classe virtuelle et tu obtiendras la page d'accueil pour entrer ton code et ton mot de passe.

Si tu l'as oublié, utilise le site du collège pour le redemander.


(Clique sur les images pour les agrandir).




Fig 1.

Après avoir renseigné tes codes de connexion, tu arriveras sur la page d'accueil suivante :



LE BUREAU DE TA CLASSE VIRTUELLE en quelque sorte.



fig 2.



Lorsque tu as fini ou que tu souhaites arrêter, penses à cliquer sur Deconnexion.



Voici le détail des outils de ton bureau personnel.

fig 3.




fig 4.




Sur l'image suivante, tu trouveras la façon de consulter tous les cours qui ont été mis à ta diposition.




fig 5.



fig 6.



fig 7.


fig 8.

fig 9.




LA MESSAGERIE :
Voici dans les images suivantes la façon d'envoyer un message à un professeur
pour obtenir de l'aide
ou bien lui faire parvenir un exercice à corriger
ou lui rendre un devoir qu'il t'a demandé.

fig 10.

fig 11.




fig 12.


fig 13.


fig 14.

fig 15.



fig 16.


fig 17.




Commentaires

  1. au secour !!!!!!!!!!!
    je suis perdu c'est quoi le site !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le site pour se connecter aux classes virtuelles sont en lien sur le site du collège :
    http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/AusoneB/news.php

    (pour l'instant vendredi 18 au matin, il n'y en a que 2)

    RépondreSupprimer
  3. JE SUIS EN 5 1 ET JE TROUVE PAS LA CLASSE VIRTUEL

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas sur le site du Collège Ausone là :
    http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/AusoneB/news.php
    Tu cliques sur > Classe virtuelle et tu dois pouvoir te connecter avc tes codes. Si cela ne fonctionne pas contacte-les en voyant un mail à
    thierry.salvanATac-bordeaux.fr
    (Remplace le AT par @)

    RépondreSupprimer
  5. Mon ordinateur ecrit petit donc quand je lis pour avoir les devoir j'arrive pas a lire!Commment je fais?Sa fait que je peux pas faire mes devoirs?!Et je suis une eleve de 6°3.Et repondait moi s.v.p.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive pas à me connecter avec le code que vous m'avez donné.
    Manuel Joaquim Batista Pereira 6°2

    RépondreSupprimer
  7. Si tu veux agrandir les caractères (la taille de la police ou des lettres si tu préfères) tu appuis ctrl et tourne ta molette de souris dans un sens ou un autre.
    Es-tu satisfait de la réponse ?

    Par défaut de pouvoir se connecter, écris un courriel en indiquant ton nom et prénom ainsi que ta classe au gestionnaire du site, ils te répondront.
    N'oublie pas de laisser ton adresse e-mail.

    RépondreSupprimer
  8. c'est pas encor au point on arrive pas a ce connecter
    c est le bazar!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Sur cette page en haut à droite, un lien sur la page de connexion aux classes virtuelles!

    RépondreSupprimer
  10. ermitage lamourous22 septembre 2009 à 10:45

    bonjour, je m'appelle Maeva DAURY. Je suis en classe de 5°8, et je n'arrive pas à me connecter... comment je fais... merci !! et ma copine Marina PAILHE BELAIR 4°9 elle y arrive pas non plus. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Tu vas sur le site du Collège Ausone là :
    http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/AusoneB/news.php
    Tu cliques sur > Classe virtuelle et tu dois pouvoir te connecter avc tes codes. Si cela ne fonctionne pas contacte-les en voyant un mail à
    thierry.salvanATac-bordeaux.fr
    (Remplace le AT par @)

    RépondreSupprimer
  12. Ce guide est vraiment utile. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MENACE SUR NOS SEGPA : TOUS ENSEMBLE!

C'est une mobilisation réussie des personnels du collège Ausone :   Personnels du collège, enseignants , parents, et élèves,  TOUS étaient réunis pour protester ENSEMBLE contre le projet académique de suppression d'une classe de 4ème au collège Ausone à la rentrée 2014! Monsieur GRATIANETTE , secrétaire général de l'Inspection Académique en présence de Madame TOULLET et Monsieur MIMET nous ont accordé une nouvelle audience :  Ils ont entendu les arguments des enseignants et encadrants et  ont  admis que la logique de comptage par secteurs avait ses limites car la SEGPA Ausone avait des spécificités particulières (intégration des ITEP et ULIS, trois ateliers rénovés, secteur attractif, équipe motivée...) De notre côté nous avons insisté sur: - l’inconfort pour les familles à rester dans l’incertitude jusqu’à mi-juin dans l’attente des décisions de l’académie. - l’attachement des familles au secteur Ausone avec une SEGPA qui fonctionne très bien et

QUEL MÉTIER POUR PLUS TARD?

Dans le cadre de l'option découverte professionnelle, les élèves aidés de leurs professeurs organisent un   FORUM DES MÉTIERS   le vendredi 1er Mars 2013 de 14h à16h à l'attention des élèves de 3° Les parents intéressés pour venir présenter leur métier aux élèves sont les bienvenus. Pour tout renseignement, contacter Mmes LABIANO, VETORELLO ou TARDIVAUD, professeurs au collège ou adresser un mail à  : forum.ausone@gmail.com   Pour prolonger ce forum et explorer les filières possibles :

JUIN 100% THEATRE

SUD-OUEST du 9 juin 2009. À Ausone, 70 collégiens se mobilisent pour l'association Laurette-Fugain Sang pour sang motivés Les élèves ont écrits eux-mêmes les textes de la pièce. (photo P. P.) Pascale Herrou, principale du collège Ausone, aime le théâtre. Elle sera assise au premier pour voir « Sang pour sang », une pièce dans laquelle joueront 70 élèves de trois classes de 4e. Cette pièce est pleine d'humour, de fantastique et de romantisme. Avec des vampires et des chauves-souris ! Sources d'inspiration : les lectures conseillées par les professeurs concernant « Dracula », « Notre-Dame de Paris », « Carmen », « Roméo et Juliette », etc. Un spectacle inédit Cela se passe à la rentrée des vacances de la Toussaint. De nouveaux élèves arrivent au collège : ils ressemblent étrangement à Laurette, une jeune fille pâle. Cette arrivée va perturber élèves et professeurs. Pourquoi ? La réponse sera donnée lors des deux représentations, à 20 h 30 à l'Espace Treulon à Bruges jeudi