Lors du dernier conseil d'administration, la direction du collège a souhaité modifier les tarifs de remplacement du carnet de liaison et des cartes de restauration scolaire en cas de perte.
En effet, il semblerait que certains élèves sont devenus coutumiers du fait et ont perdu plusieurs fois leur carte ou carnet. Ceci génère une charge de travail importante pour le service d'intendance qui doit procéder au remplacement.
La proposition qui nous a été faite en séance, était d'augmenter le tarif de remplacement de 4 à 7 euros pour le carnet de liaison soit une augmentation de 75% et de 5 à 10 euros pour la carte de restauration soit une augmentation de 100%.
La FCPE consciente de l'impact des pertes répétitives sur le travail des personnels de l'établissement a débattu afin de faire acter un tarif progressif qui laisserait la place à une première perte mais sanctionnerait plus lourdement les suivantes à l'instar de ce qui se fait dans d'autres établissements.
La FCPE déplore l'intransigeance de l'administration du collège qui a maintenu son projet et modifié le règlement intérieur de l'établissement, comme suit :
- tarif pour le remplacement d'un carnet de liaison perdu : 7 euros
- tarif pour le remplacement d'une carte de restauration perdue : 10 euros
- tarif pour le remplacement d'un manuel scolaire perdu ou dégradation de matériel : coût réel
Le droit à l'erreur a donc dorénavant un prix au collège Ausone!
Commentaires
Enregistrer un commentaire