Suite aux dernières décisions prises par le Recteur, la FCPE du collège Ausone est très inquiète pour la qualité d’accueil proposée aux enfants du collège Ausone à la prochaine rentrée :
* Suppression d’un poste en SEGPA : cela entraîne la fermeture d’une classe double niveau 6°/5°.
Moins de places seront disponibles pour accueillir des enfants en difficulté. Où iront-ils ? Que deviendront-ils ? Où est le respect de l’accueil de tous dans les meilleures conditions promises par nos établissements ?
* Suppression du second poste de documentaliste car les effectifs globaux du collège passeraient juste sous la barre des 700 élèves (à 4 ou 5 élèves près), juste car nous n’avons que de médiocres prévisions d’effectifs pour l’an prochain … Or; pour réouvrir un tel poste, il faudra attendre d’accueillir 800 élèves !! Les autorités académiques ne pourraient-elles pas attendre les chiffres de la rentrée avant de trancher ? En attendant, adieu le CDI ouvert toute la journée ! Adieu le professionnel qui participait à l’aide personnalisée, aux projets qui permettaient à nos enfants de s’ouvrir sur la culture…
* Suppression d’un poste de laborantin : nous perdrons la seule personne qui prépare les expériences dans les laboratoires de Physiques, Chimie et SVT … Nos enfants feront nettement moins de manipulations pratiques …
Notre courrier à Monsieur le Recteur |
Comment pouvons-nous laisser détruire tous les efforts menés par le personnel enseignant ou encadrant et supprimer la présence d’adultes formés dans notre collège ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire