Le collège de Bruges sera ouvert à la rentrée de septembre 2012 pour les élèves du secteur tel que défini par la carte scolaire. Il accueillera cette année, 3 niveaux : 6èmes, 5èmes et 4èmes.
Les élèves entrants en 3èmes resteront, quant à eux au collège Ausone.
La principale est d'ores et déjà nommée : Il s'agit de Mme BOZON actuellement proviseur adjoint au lycée professionnel Beau-de-Rochas à Bordeaux.
Le nouveau collège aura un effectif d'élèves réduit : 190 élèves sont prévus.
Les professeurs sont également déjà nommés sur le collège.
Le personnel non éducatif commencera à arriver avant la rentrée : La FCPE a tout au long de l'année, milité pour que leur nombre soit satisfaisant. Ce qui semble être le cas aujourd’hui.
Les repas à la cantine seront confectionnés sur place par un cuisinier.
Ce collège ne présente pas les mêmes choix en termes de langues ou d'options que Ausone pour que la variété d'enseignements soit la plus riche.
- la notion de continuité des langues (les enfants faisant Espagnol en LV1 restent à Ausone) ,
- le respect des fratries (un enfant passant en 3° est cette année obligé de rester à Ausone ; pour des questions de commodité son frère ou sa sœur sera scolarisée au même endroit),
- le respect du choix des options.
C'est pourquoi, malgré le découpage géographique, des enfants d'une même rue peuvent être affectés sur l'un ou l'autre des deux collèges.
Les dossiers d'inscriptions (et la liste de fournitures) seront récupérés dans les locaux du collège Ausone.
Concernant les transports, retrouvez la carte dans le dernier magazine de la mairie de Bruges:
Plus d'infos sur le site TBC.
Une visite des parents et/ou les enfants affectés dans ce collège se fera à la rentrée dans le cadre d'une journée « Portes ouvertes ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire