En plus du journaliste de France Bleu Gironde dont vous avez le reportage en podcast sur le blog, nous avons aussi rencontré hier la journaliste du journal Sud-Ouest sur le sujet épineux de la restauration au Collège Ausone ...
Rappels :
--> 160 places assises pour une demi-pension prévue au départ pour 400 élèves : ils sont 720 aujourd'hui !
--> 7 secondes pour prendre leur plateau repas !
--> 10 minutes pour manger alors qu'ils devraient en disposer de 30 !
Bref de la bousculade dans la file d'attente, de l'énervement, du stress, des repas sautés parfois mais en tout cas toujours pris à la hâte, et de temps en temps des retards au premier cours de l'après-midi ! (qui rappelons le peut se solder par une heure de colle au bout de 3 retards ...)
(cliquez sur l'article pour l'agrandir)
L'équipe pédagogique gère comme elle peut, essaye des solutions organisationnelles, mais ... cela reste un véritable casse-tête !!
Nous demandons à ce que les solutions proposées soient très rapidement mises en place par le Conseil Général.
A priori, très bientôt devraient être posées des barrières de sécurité pour l'acheminement des enfants au self. Mais qu'en est-il de la structure provisoire qui permettrait de disposer de 50 places supplémentaires ? (pour les enseignants, et les enfants prendraient leur actuelle salle de restauration)
Nous ne pouvons pas attendre la construction du nouveau collège de Bruges (fin prévue pour la rentrée 2012) pour désengorger Ausone ... ni même les nouveaux budgets 2011 !!
C'est beaucoup trop long ... car en attendant nos enfants subissent cet état de fait ...
Félicitation pour cette mise en ligne rapide et efficace. Ne lachons rien!
RépondreSupprimer